Comment partir à la montagne avec ses enfants ?

séjour au ski

Partir en vacance au ski avec ses enfants demande toujours une préparation minutieuse, et cela est d'autant plus vrai si vous avez l'intention de vous rendre l'hiver à la montagne.

La préparation des valises

Si vous partez avec de très jeunes enfants qui ne marchent pas encore, sachez qu'ils risquent de se refroidir très rapidement. Il faut prévoir des bodies à manches longues et des vêtements chauds en quantité suffisante. Gants, bonnets et lunettes de soleil sont obligatoires. N'oubliez surtout pas le doudou préféré. Il sera certainement difficile de trouver sur place exactement le même que celui qui partage leur sommeil ! Pour les plus grands, qui prendront beaucoup de plaisir à faire de la luge et des batailles de boules de neige, prévoyez des chaussures après-ski parfaitement imperméable. Comme il n'est pas facile de faire sécher le linge dans une chambre d'hôtel, emportez suffisamment de tee-shirts et de paires de chaussettes pour qu'ils puissent en changer dès qu'ils sont humides. Avoir ce qu'il faut en linge de rechange, c'est l'assurance d'éviter l'utilisation intensive du sèche-cheveux pour que vos enfants restent au chaud et bien au sec !

Le trajet en voiture

Vous partez à la montagne, ce qui signifie que vous ferez forcément une partie du trajet sur des routes sinueuses. Si vos enfants ont tendance à être nauséeux facilement, n'oubliez pas de les traiter préventivement. S'ils somnolent un peu, le temps en voiture leur semblera moins long. Vous risquez de rencontrer des bouchons plusieurs kilomètres avant l'arrivée dans votre station et dès que vous prendrez de l'altitude, les températures baissent rapidement. Prévoyez des couvertures dans lesquelles vos enfants seront contents de se blottir. Enfin, pensez à équiper votre voiture avec des chaînes pour ne pas vous trouver bloqués dans la dernière montée. Ces imprévus sont désagréables quand on part skier entre adultes, mais ils peuvent vite devenir stressants avec de très jeunes enfants à bord.

ch be lu ca